Renforcer les valeurs de diversité et d’inclusion au sein d’un groupe américain dans le secteur médical
Contexte
Un grand groupe américain dans le domaine de la santé, spécialisé dans la fabrication de matériel médical a pris la décision de prêter plus attention aux questions d’inclusion et de diversité au sein de leur organisation et d’en faire une valeur stratégique forte à l’échelle mondiale.
Notre approche
Pour ce faire, ils ont demandé à LingoFacto de concevoir des ateliers et des sessions de formation spécifiques sur plusieurs sujets liés à l’inclusion et à la diversité avec comme mission principale : mieux se comprendre, mieux communiquer et mieux travailler ensemble.
Étant les partenaires en communication stratégique de cette entreprise depuis plus de 10 ans maintenant, ils nous ont donc renouvelé leur confiance afin de créer un contenu en accord avec leurs ADN, valeurs et objectifs. Ainsi sont nés les programmes “Gender Bias Awareness” et “Cross Cultural Awareness », venus compléter le programme « Power and Pizazz : how extraordinary women communicate’ déjà déployé au sein du groupe.
Tous ces programmes ont été réalisés à distance, mais sont disponibles également en présentiel. Les retours concernant ce programme ont été massivement positifs. Voici quelques commentaires reçus : «totally transformative training» (« une formation réellement transformante »), « the best training I’ve ever had » (« la meilleure formation que j’ai eue») ou encore “It was amazing to generate so much attention and enthusiasm online.” (« c’était incroyable de susciter autant d’attention et d’enthousiasme en ligne »)
Prochaines étapes
La prochaine étape consiste à étendre ce programme en dehors de la France et déployer des sessions au Royaume-Uni et aux États-Unis et ainsi toucher les collaborateurs du groupe à l’échelle mondiale.
Être un acteur à part entière des programmes de transformation de nos clients et y contribuer de la meilleure des façons possibles est une source de fierté et de satisfaction pour toute l’équipe de LingoFacto.