Accompagnement au développement d’un éditeur de logiciel français sur le marché nord-américain

Accueil - Qui sommes-nous ? - Success stories - Accompagnement au développement d’un éditeur de logiciel français sur le marché nord-américain

Contexte

Depuis plus de 20 ans, un éditeur français de logiciels a conçu un logiciel de gestion automatisée des documents qui permet d’industrialiser toute la chaîne documentaire. L’objectif est clair : aider leurs clients à gagner du temps et garantir l’intégrité et la cohérence des documents.

L’un des enjeux majeurs de développement de cette société est l’internationalisation, et notamment en Amérique du Nord (Canada/Etats-Unis), marché stratégiquement intéressant pour eux.

Après avoir identifié de potentiels partenaires stratégiques aux Etats-Unis pour démarrer leur croissance là-bas, l’éditeur s’est entouré des experts américains de LingoFacto afin de se préparer au mieux à cette étape cruciale pour leur développement.

Notre approche

Notre mission reposait sur 4 piliers :

  • Comprendre le Business Model de notre client pour le présenter de manière exacte à leur partenaire américain ;
  • Créer une présentation de l’entreprise pour asseoir sa crédibilité et nous permettre de la présenter ;
  • Coacher le PDG dans l’objectif de créer un pitch personnel introductif et avoir une présentation claire ;
  • Accompagner le PDG lors de la réunion pour son discours d’entreprise.

Notre valeur ajoutée a été d’aider le PDG, incertain quant à ses dispositions à délivrer un message impactant en anglais, à accroitre sa confiance. Ensuite nous l’avons assisté lors de sa réunion en apportant des précisions et explications.

Prochaines étapes

Les prochaines étapes consistent à faire passer le contact initial à l’étape suivante du processus de vente et à faire des présentations similaires à d’autres partenaires.

Rien n’est plus challengeant et gratifiant qu’aider nos clients à décrocher de nouvelles opportunités commerciales et de contribuer à leur développement international.

Contactez-nous