Power and Pizazz: How extraordinary women communicate

Accueil - Power and Pizazz: How extraordinary women communicate

Christine Lagarde, Oprah Winfrey, la Reine Elizabeth II ; nous avons tous en tête des exemples de femmes que l’on écoute et qui passionnent leur auditoire… Des femmes brillantes que l’on remarque dans un monde où, très souvent ce sont les hommes qui dictent les règles. Vous pouvez penser que leur aisance est innée, il n’en est rien. Cette présence et cette autorité naturelle que vous leur enviez ne doivent rien à la chance : ces femmes charismatiques appliquent des techniques, qui sont le résultat d’un travail sur leur voix, leur mental, leur langage corporel, leur manière d’occuper l’espace et leur gestion du stress. Et c’est une excellente nouvelle. Cela veut dire que pour vous aussi, c’est possible.

A l’issue de notre Masterclass « Power and Pizazz: how extraordinary women communicate », vous serez, vous aussi, capable de communiquer avec impact en anglais et dégager une autorité naturelle tout en gagnant en assurance ! Car vous en avez les compétences et le talent.

Some leaders are 
born women

Objectifs

Je souhaite être capable de :

  • Prendre la parole en public et en anglais ;
  • Gagner en assurance pour limiter mon appréhension ;
  • Améliorer mes techniques de présentation pour maximiser l’impact de mes messages ;
  • M’imposer par ma présence et mon autorité naturelle ;
  • Devenir une femme qui inspire les autres.

Programme

  • Comprendre les différences qui touchent les femmes en termes de prise de parole en public ainsi que leurs conséquences (lors de réunion, présentation, entretien…) ;
  • Apprendre à projeter sa voix et la rendre pleine et percutante pour maximiser l’impact de son message ;
  • Travailler la vitesse, le rythme et l’intonation de ses messages ;
  • Prendre le contrôle de sa voix et de son corps grâce à des exercices de gestion du stress ;
  • Occuper l’espace efficacement et travailler son ancrage ;
  • Communiquer la compétence, l’autorité et le pouvoir grâce au choix des mots ;
  • Structurer son discours de façon à le rendre crédible et impactant.

Format

Présentiel :

LingoFacto propose cette Masterclass en présentiel, en intra ou en inter-entreprises, pour des groupes de 8 personnes maximum. Le contenu a été créé sur la base d’une journée de formation. Cependant, toute demande spécifique sera étudiée par notre équipe pour adapter le contenu et la durée de la formation en fonction de vos besoins.

Cette Masterclass peut être réalisée en anglais ou en français, en fonction des besoins.

 

Merci de nous contacter afin d’étudier les possibilités concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap. 

 

A distance :

Les consultants LingoFacto ont développé une version à distance de la formation ‘Power and Pizazz : how extraordinary women communicate’ sous la forme de trois ateliers de deux heures, tels que :

  • Session 1 – ‘This is me »
  • Session 2 – ‘How to take ownership of your message’
  • Session 3 – ‘Do it like the professionals’

Nous recommandons d’espacer chaque session d’une semaine.

Chaque session est conçue de telle sorte que la théorie et la pratique s’alternent. Cela permet une dynamique de formation vivante qui garantit une assimilation aisée des matières abordées. Des astuces et des outils sont présentés et mis en pratique pour améliorer les performances.

Dans un souci de qualité, LingoFacto recommande 3-4 participants pour chaque Masterclass. Le fait de limiter le nombre de participants permet une approche personnalisée qui nous semble essentielle pour de réelles possibilités de pratique. L’utilisation de scénarios réels, avec un retour d’information personnalisé et des conseils d’amélioration, constitue le style de formation caractéristique de LingoFacto et donne aux participants la confiance nécessaire pour projeter leurs nouvelles compétences dans leur futur contexte personnel.

Ces sessions seront dispensées sur Microsoft Teams ou Zoom.

Cette Masterclass peut être réalisée en anglais ou en français, en fonction des besoins.

 

 

 

 

 

Contactez-nous